Plusieurs origines de la mauvaise haleine
Si vous avez un problème d’haleine, certaines situations ne doivent pas être évidentes . Les odeurs corporelles font partie de nous, et les gens auront une mauvaise impression de vous si vous ne sentez pas bon. Les conséquences sont désastreuses pour votre vie sociale, vous redoutez d’accoster les gens et vous êtes de moins en moins sûr de vous. Pour vous aider à comprendre votre problème, nous allons aborder les différentes causes concevables de la mauvaise haleine. Le but est de vous aider à prendre les bonnes habitudes pour éviter cette situation.
Mais la mauvaise haleine peut aussi s’expliquer par certaines maladies plus ou moins graves . Il est par conséquent important d’assez souvent faire une vérification dentaire en clinique. Une dent cariée qui n’est pas soignée termine par pourrir ce qui diffuse une forte odeur. Les maladies du foie comme l’hépatite, la cirrhose et les insuffisances hépatiques peuvent provoquer l’apparition d’odeur gênante . Vous comprenez que la mauvaise haleine peut être dans certains cas un sérieux problème, qu’il faudra résoudre avec un spécialiste.
Quand vous avez une haleine incommodante, c’est le signe que des bactéries se sont établies et qu’elles s’y développent joyeusement . Il faut de même savoir que c’est votre langue qui va abriter plus de 80 % de ces bactéries. Ce brusque développement de bactérie peut s’expliquer par un dérèglement physiologique. Mais il peut aussi être simplement dû à un manque de salive. Puisque c’est votre salive qui est chargée d’ éliminer les petits morceaux d’aliments qui alimentent les bactéries. C’est pourquoi votre haleine n’est pas très plaisante le matin, parce que votre bouche est moins hydratée lorsque que vous dormez. C’est ce que l’on nomme d’habitude avoir la bouche pâteuse. Pour éviter ce problème, il suffit de bien s’hydrater tout au long de la journée et de boire un grand verre d’eau avant de partir se coucher.
Par contre, il y a de même votre manière de vivre qui peut aussi expliquer votre problème d’haleine. En haut de la liste, on trouve bien évidemment vos mauvaises habitudes. Par exemple, le tabac, en plus de ne rien faire pour améliorer votre haleine, il produit aussi des irritations au niveau des gencives, ce qui facilite l’apparition de bactéries. Ensuite, intéressez-vous à votre alimentation, en fonction de ce que vous consommez votre haleine sera plus ou moins charger. Les produits trop fort et trop lourds ne feront rien pour améliorer les choses. Les piments par exemple sont très mauvais pour votre haleine.
Et enfin, sachez que la mauvaise haleine peut être provoquée par certains cachets. La mauvaise haleine est par exemple un des effets secondaires des antihistaminiques. À vous de vérifier les effets secondaires possibles des traitements que vous suivez .
Vous voudriez en apprendre d’avantage sur la mauvaise haleine?
L’auteur de ce communiqué de presse est un connaisseur dans le domaine de la mauvaise haleine et peut expliquer clairement comment lutter contre la mauvaise haleine fétide.
Aller faire un tour sur son site internet et apprennez comment en finir avec la mauvaise haleine à cause de mauvaise dents