Pourquoi 90 pourcent des dietes ne fonctionnent pas
Combien de diètes suivies et abandonnées ? Les statistiques à ce propos nous démontrent que 90% des diètes qui nous sont proposées ne fonctionnent pas. Il faudrait plutôt dire que 90% des diètes existantes font perdre du poids à la plupart d’entre nous pendant la première période, avec des résultats satisfaisants, mais à la longue elles nous font revenir exactement au point de départ, parfois même avec les intérêts. La plupart des diètes sont correctement structurées au niveau alimentaire, en particulier celles qui sont prescrites par les diététiciens ou les nutritionnistes. Alors pourquoi les diètes ne fonctionnent-elles pas ? Parce que les diètes persistent à nous dire ce que nous devons manger, associer, calculer et compter, sans nous dire qui nous devons devenir pour maintenir notre corps en pleine forme, au juste poids, et pour manger sainement et avec plaisir. C’est la grande lacune des diètes. Bien manger pendant les repas, c’est facile ; mais en dehors des repas, qui nous dit comment faire ? Avec LE JUSTE POIDS POUR TOUJOURS vous répondrez vous-même à cette question, parce que le principal objectif de cette méthode est de vous aider à devenir une personne « Naturellement Mince », d’abord dedans, ensuite vous le deviendrez dehors.
Vous savez très probablement quels avantages vous procurerait le fait de retrouver votre poids idéal. C’est juste que, jusqu’à présent, cela n’a pas fait partie de vos alternatives et ça n’était pas une solution possible. En pratiquant les techniques de cette méthode, l’action la plus importante sera de changer les habitudes que vous adoptez actuellement de façon automatique pour les remplacer par des habitudes que vous choisirez consciemment, de façon à ce qu’elles deviennent automatiques au niveau de votre inconscient. Rappelez-vous que vous n’êtes pas vos habitudes. Vous pouvez être de très nombreuses choses, et vous décrire avec seulement quelques-uns de vos comportements serait réducteur. Un premier conseil : lorsque vous vous décrivez, ou lorsque vous pensez simplement à vous, distinguez bien les mauvaises habitudes de qui vous êtes, de votre identité. Vous n’êtes pas vos comportements, vous êtes vos bonnes résolutions. S’il est vrai que nous visons tous l’amélioration, et que pour nous améliorer nous suivons la direction des bonnes résolutions, nous ne pouvons pas être autre chose que ce que nous nous proposons de faire, avant même de l’être devenu. Personnellement, je préfère penser de cette façon, parce que si j’écoute mes bonnes résolutions : o je me vois pendant que je les réalise et j’imagine différentes situations dans lesquelles je les vis o je me dis que je les réaliserai o j’agis dans la direction souhaitée o j’utilise un langage qui me projette déjà vers la solution o j’y crois o j’agis comme si la solution était déjà à ma portée La vie est une question de choix, celui qui décide de progresser montre qu’il s’aime.
Parmi les différents défauts d’une diète (elles ne sont pas souvent personnalisées, associées à une sensation de limitation et de contrainte, et ressemblent plus à une diète de privations), il y a le fait qu’elle se limite à une période brève, à une satisfaction brève. Pour résoudre un problème, il faut utiliser des outils différents comme la méthode “Fourneau Bruleur de Graisse” et agir à un niveau d’action différent. Si l’on décide d’affronter un problème, de l’affronter vraiment, la façon la plus efficace est de le résoudre à un niveau différent, disait Einstein. Si vous souhaitez perdre du poids, après avoir essayé quelques diètes, en ne collectionnant que des échecs et en persistant dans la recherche de la « diète parfaite », il est fort probable que vous vous apprêtez à vivre une ultérieure déception. Au contraire, méfiez-vous de ces diètes de famine, où l’objectif est rapidement atteint, mais vous ne vous en sortez certainement pas sain et sauf… et en général, pour une question d’adaptation du métabolisme, ça ne dure pas longtemps. Méfiez-vous des anorexigènes et des amphétamines, demandez à votre médecin quelles sont leurs conséquences, informez-vous sur les forums, comme celui du ‘juste poids pour toujours’ ou sur d’autres portails. Maigrir doit être fait pour aller mieux, pas pour sembler mieux.
Rob Poulos est un célèbre nutritioniste. Dans son livre “Fourneau Bruleur de Graisse“, il explique que si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez à obtenir toujours les mêmes résultats, qu’ils soient bons ou médiocres. Si vous continuez à faire quelque chose et que cela ne fonctionne pas, ne vous attendez pas à ce que cela se passe différemment la prochaine fois.