Histoire Rolex Watch et Innovations
Montres Rolex est un fabricant suisse de montres-bracelets mécaniques essentiellement réputés pour leur fiabilité, de prestige, et le co?t (de quelques milliers à plus de 100 000 dollars américains). Les montres Rolex sont considérées comme des symboles de statut par beaucoup. Rolex est le plus grand marque unique de montres de luxe et de loin, avec des revenus estimés de l’ordre des Etats-Unis 3 milliards $ (2003). Le magazine BusinessWeek classe 71e sur sa Rolex 2007 la liste annuelle des 100 plus importantes marques mondiales, en haut parmi tous les horlogers.
Histoire Rolex
Hans Wilsdorf dépose la marque le nom rolex montres à La Chaux-de-Fonds, Suisse en 1908. L’origine du nom est obscure. Une histoire, qui n’a jamais été confirmée par Wilsdorf, est que le mot “Rolex” venu de l’horlogerie exquise expression fran?aise, ce qui signifie industrie horlogère exquis. Une autre est que le nom a été choisi pour indiquer le mouvement quand on lui parle en anglais.
La société Wilsdorf & Davis a quitté le Royaume-Uni en 1912. Wilsdorf a voulu que son montres pour être abordables, mais les taxes et les droits d’exportation sur les métaux de cas (argent et or) étaient conduire augmenter les co?ts. De cette époque jusqu’à nos jours, Rolex a été le siège est à Genève, en Suisse, bien que la compagnie possède des installations dans d’autres villes (Bienne, etc) et les continents (Amérique du Nord, Asie, Australie, etc.)
Le nom de la société Rolex a été officiellement enregistré le 15 Novembre, 1915. On pense ce changement faisait partie d’un lecteur de populariser les montres-bracelets, qui à l’époque étaient encore considérés comme une nouveauté largement pour les femmes (montres de poche ont été plus fréquents). Wilsdorf a été dit au désir le nom de sa marque horlogère à être facilement pronon?able dans toutes les langues. Le nom de l’entreprise a été officiellement changé à la Société Rolex Watch en 1919. Il a plus tard été changé pour Montres Rolex SA et Rolex, enfin, SA.
Parmi les innovations de l’entreprise sont le cas la première montre étanche à l’eau, la première montre-bracelet avec une date sur le cadran, la première montre à afficher deux fuseaux horaires à la fois, et surtout les premiers horlogers pour gagner le très convoité certificat de chronomètre pour une montre-bracelet. à ce jour, Rolex détient toujours le record pour les mouvements de chronomètre certifié plupart dans la catégorie des montres-bracelets.
Un autre fait peu connu est que Rolex a participé au développement des mouvements originaux montre à quartz. Bien que Rolex a fait très peu de modèles à quartz pour sa ligne Oyster, les ingénieurs de l’entreprise ont contribué à la conception et la mise en ?uvre de la technologie pendant les années 1960 et début 1970. En 1968, Rolex a collaboré avec un consortium de 16 fabricants de montres suisses pour développer le mouvement à quartz Bêta 21 utilisés dans leur Quartz Date Rolex 5100. Par conséquent, après cinq années de recherche, de conception et de développement, les efforts d’ingénierie Rolex a finalement abouti à la ?table rase? 5035/5055 mouvement qui finirait par la puissance du Oysterquartz Rolex – sans doute le plus beau mouvement à quartz qui ait jamais été faite.
La première montre automatique montre rolex a été offert au public en 1931, précédé sur le marché par Harwood qui a breveté le design en 1923 et produit la première montre automatique en 1928, alimenté par un mécanisme interne qui utilise le mouvement de l’est porteur bras. Ce n’est pas seulement regarder les faits à remontage inutile, mais a éliminé le problème de sur-enroulement d’une montre et nuire à son mécanisme. Rolex a également été l’entreprise la première montre de créer une montre véritablement étanche – une autre étape de la nouveauté aux garde-temps fonctionnel. Wilsdorf est même allé jusqu’à faire une montre Rolex spécialement attaché à la face du bathyscaphe Trieste, qui est allé au fond de la fosse des Mariannes. La montre a survécu et testés comme ayant gardé moment idéal pendant sa descente et de remontée. Cela a été confirmé par un télégramme envoyé à Rolex le lendemain en disant “suis heureux de confirmer que, même à 11 000 mètres de votre montre est aussi précis que sur la surface. Cordialement, Jacques Piccard”.
Rolex a également fait une réputation dans les montres approprié pour les extrêmes de plongée sous-marine, l’aviation et l’escalade. Les premiers modèles sports inclus la Rolex Submariner, Sea Dweller Oyster Perpetual 2000 (en 1971). Cette montre en vedette une soupape de décharge d’hélium, co-inventé avec l’horloger suisse Doxa, de libérer du gaz d’hélium accumulation lors de la décompression. Un autre modèle est le sport Rolex GMT Master II, initialement développé à la demande de la Pan Am Airways, pour aider les pilotes dans les vols transcontinentaux. L’Explorer et Explorer II ont été développés spécifiquement pour les explorateurs qui serait de naviguer terrain accidenté – tels que le World Expeditions Everest célèbre.