Miami Beach, les Everglades et les Florida Keys
Miami est un nom qui fait rêver beaucoup d’amateurs en quête d’une vie de qualité et de détente loin du stress des grandes agglomérations industrielles. Celui qui cherche un appartement à louer ou une maison à vendre dans un lieu idyllique au bord de la mer aura du mal à trouver mieux que cette mosaïque de populations apparemment hétéroclites, mais unies par un même goût pour les activités marines, et bercés par un climat aux températures douces tout le long de l’année. Point n’est besoin de se munir de vêtements épais ni de fourrures, une tenue légère suffit. Le seul vêtement à ne surtout pas oublier est le maillot de bain, l’équipement prioritaire est la paire de lunettes de soleil et le produit indispensable la crème solaire.
Dans cette optique, Miami Beach est le point de rencontre idéal: chaque coin de rue abrite une agence immobilière qui saura vous proposer ce qu’il vous faut: location vacances, vente maison, maison à louer sont leur pain quotidien, et vous aurez juste à vous laisser guider vers le logement de vos rêves. Ce n’est pas un hasard si le port de Miami Beach est celui au monde qui accueille le plus grand nombre de bateaux de croisières.
Le port n’est jamais loin, et une armada de bateaux en tous genres se met à votre disposition pour vous emmener voguer vers des destinations aux noms qui résonnent comme des récompenses. Le parc National des Everglades aux multiples attractions et où l’on peut voir des crocodiles en liberté, une enfilade de petits îlots et de bras de mer aux fonds multicolores. La végétation d’herbes hautes donne l’impression d’une mer verte. La vie est grouillante dans ces marécages habités d’une foule d’oiseaux et d’insectes. Le parc abrite également la réserve des indiens Miccosukee, qui vous proposent des expositions. La meilleure saison pour un appartement à louer à Miami court de décembre à avril; l’été est la saison des pluies avec ses précipitations quasi-quotidiennes et sa cohorte d’insectes.
Les Florida Keys sont accessibles en voiture: la route qui mène de Miami Beach à ces îles emprunte une multitude de ponts au-dessus de la mer d’un bleu turquoise et d’une limpidité que bien des sites touristiques de par le monde ont oubliée depuis fort longtemps. Vous pourrez aussi planer sur ces immensités en aéroglisseur et vous arrêter ainsi au beau milieu de la faune pour y apprécier la vie sauvage à l’écart des routes fréquentées. Vous admirerez la Floride à Key Largo, dans le parc John Pennecamp, le seul récif corallien du continent Nord Américain où une inoubliable plongée vous fera côtoyer les poissons tropicaux aux couleurs chatoyantes.
Vous préférez avoir une vue d’ensemble sur ces magnifiques chapelets d’îles et d’îlots ? Qu’à cela ne tienne: un hydravion vous emportera dans les airs pour vous faire survoler ce paysage de légende. Prenez garde cependant à la saison des ouragans en fin d’été et en début d’automne: se retrouver bloqué sur la seule route conduisant à Key West, loin de votre location vacances, pendant une tempête tropicale n’est pas l’expérience la plus enviable qui soit.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur proprietes a vendre a Miami en visitant Miami Beach propriété