Quel type de robe de soirée vous convient ?
Il nous faut faire attention aux certains points quand on choisit un type de robe : la couleur de votre peau et la morphologie, la couleur de cheveux. On ne peut se faire de la robe de soirée au hasard. Le choix de la robe de soirée est très important
Si vous n’avez pas de taille, choisissez une robe droite avec de petites extravagances au niveau des bretelles pour attirer l’attention sur votre buste : optez pour des bretelles en perles, torsadés, brillantes. Si vous avez des fesses, évitez absolument les imprimés et les robes décolletées au niveau des reins. L’uni vous ira comme un gant. Osez également la longue veste de soirée assortie à la robe.
Pour les femmes qui ont la peau foncée, le clair est fait pour vous : rose, jaune, turquoise, vert, osez les couleurs acidulées. En revanche, évitez le marron et le noir qui auront tendance à cacher vos formes. Si vous êtes petite, évitez les robes longues, qui risque de vous tasser.
Pour les femmes qui ont un peu de ventre, mieux vaut choisir une robe droite ou taille empire qui camouflera les rondeurs. Vous pouvez jouer également sur les accessoires : un long foulard, une ceinture. Faites attention au tissu, la soie et le satin sont les pires ennemies des rondeurs.
Pour les femmes qui ont la peau claire, il vaut mieux éviter les couleurs trop légères comme le blanc, le jaune ou le beige qui ont tendances à ne pas affadir les peaux porcelaines. En revanche, vous pourrez tenter toutes les autres couleurs. Privilégiez plutôt les robe de soirée qui arrivent au dessus (ou alors légèrement en dessous) du genou. Vous avez une forte poitrine ? Alors jouez sur les décolletés, carrés de préférence mais attention à ne pas tomber dans le vulgaire. En revanche, si vous êtes grande, alors les robes de soirée longues épouseront parfaitement votre silhouette, au point de vous donner des allures de sirènes.