Dans un cas assassiner célèbre, la montre Rolex que le malade portait à son poignet
Parmi les améliorations de l’entreprise sont le cas la première montre étanche à l’eau, la montre-bracelet primaire avec une date sur le cadran, la première montre à indiquer deux fuseaux horaires directement, et surtout les horlogers primaires pour gagner le très convoité certificat de chronomètre pour une montre-bracelet. Pour ce point, Rolex détient toujours le rapport pour probablement les mouvements les plus certifiées chronomètres dans la catégorie des montres-bracelets.
Une autre vérité est que peu identifié rolex submariner montres a participé au sein du développement des mouvements originaux montre à quartz. Bien que Rolex a fait très peu de modèles à quartz pour sa ligne Oyster, les ingénieurs de l’entreprise ont contribué à la conception et la mise en ?uvre de la technologie à travers le fin des années soixante dix-neuf et début 1970. En 1968, Rolex a collaboré avec un consortium de 16 fabricants de montres suisses à développer le mouvement à quartz Bêta 21 utilisés dans leur Quartz Date Rolex 5100. Par conséquent, après cinq années de recherche, de conception et d’amélioration, les efforts d’ingénierie Rolex enfin abouti à la ?claire-ardoise? 5035/5055 mouvement qui pourrait, à terme alimenter le Oysterquartz Rolex – sans doute le meilleur mouvement à quartz qui ait jamais été faite.
La première auto-liquidation montre Rolex a été fournie au grand public en 1931, précédé sur le marché par Harwood qui a breveté le design en 1923 et a produit la première montre automatique en 1928, alimenté par un mécanisme interne qui utilise le mouvement des porteur bras. Ce n’est pas seulement fait observer à remontage inutile, mais a éliminé le problème de sur-enroulement d’une montre et nuire à son mécanisme. Rolex a également été le premier fabricant de montres de créer une montre véritablement étanche – une autre étape de la nouveauté aux garde-temps résolue. Wilsdorf est même allé jusqu’à avoir une montre Rolex spécialement accroché à la facette du bathyscaphe Trieste, qui est allé à la partie inférieure de la fosse des Mariannes. La montre a survécu et a examiné comme ayant sauvé bon moment tout au long de sa descente et de remontée. Cela a été confirmé par un télégramme envoyé à Replique Rolex Submariner le lendemain en disant “suis complètement heureux de prouver que, même à onze heures, 000 mètres de votre montre est aussi précis que sur la surface. Cordialement, Jacques Piccard”.
Rolex a également fait une réputation dans les montres approprié pour les extrêmes de plongée sous-marine, l’aviation et l’alpinisme. Début modes sports inclus la Rolex Submariner, Sea Dweller Oyster Perpetual 2000 (en 1971). Cette montre en vedette une soupape de décharge d’hélium, co-inventé avec l’horloger suisse Doxa, de lancer l’essence d’hélium-construire tout au long de la décompression. Un autre modèle est le sport des activités Rolex GMT Master II, initialement développé à la demande de la Pan Am Airways, pour aider les pilotes dans les vols transcontinentaux. L’Explorer et Explorer II ont été développés spécifiquement pour les explorateurs qui serait de naviguer terrain accidenté – tels que le World Expeditions Everest célèbre.