Design et canapé cuir une combinaison qui vous étonnera
La prolifération de canapés cuir qui nous accostent sur le net à chaque fois que l’on se lance à la recherché d’un véritable objet de qualité et haut de gamme est vraiment considérable.
De tous styles, en cuir de buffle, en cuir de vachette, en cuir semi-aniline ou aniline, en fleur corrigée ou en cuir pleine fleur, et la liste ne tarit pas.
Comment s’en sortir lorsqu’on est à la recherche du canapé cuir design le plus beau et le plus qualitatif du net ? La question n’est pas simple et la solution réside avant tout dans la méthode utilisée pour surfer entre les multiples offres qui s’offrent à nous à chaque fois qu’on ouvre un moteur de recherche. Il faut donc procéder méthodiquement, en suivant une liste de critères qu’il s’agit de vérifier un par un.
Tout d’abord, la qualité du cuir. Les puristes préfèreront le cuir aniline qui est celui qui n’a subi quasi aucun traitement. Ceci dit, nous préférerons le cuir semi-aniline car celui-ci aura subi u traitement consistant à y appliquer une légère couche de protection qui préservera le cuir, sans effacer les marques naturelles du cuir. En effet, le cuir est avant tout une peau, nous préférons largement la peau de vachette. Chaque bête aura vécu une vie qui lui aura laissé des traces sur leurs peaux telles que les piqûres de certains insectes, des blessures, etc. Ces traces font partie inhérente d’un cuir de qualité et nous rappelle à chaque instant l’histoire de cette peau qui recouvre un canapé cuir de qualité. Le traitement correspondant à l’appellation semi-aniline est donc léger et ne cache pas les traces du vécu de l’animal tout en étant suffisant pour garantir une durabilité maximale.
Ensuite on peu également parler de cuir fleur corrigée pour votre canapé. La fleur corrigée est une peau qui a subie un léger ponçage afin d’éliminer certaines marques trop prononcées tout en préservant comme nous le disions, les traces naturelles subies au cours de la vie de la vachette.
Il s’agit donc de choisir un canapé cuir dont la peau est belle à regarder tout en étant protégée pour une durabilité maximale, cela sans tomber dans des catégories de peux de qualité inférieure.
Une fois que la qualité de ce composant essentiel qu’est le cuir est vérifiée, nous devrons nous pencher sur la structure de votre meuble. Un canapé robuste et de qualité se doit d’avoir une armature (appelée également ossature ou structure) solide et construite dans les règles de l’art de l’ébénisterie. Des matériaux bas de gamme comme les panneaux de particules sont à proscrire, préférez les structures en pin massif, collées et vissées afin de garantir une robustesse idéale pour votre canapé cuir.
Après avoir vérifié ces caractéristiques essentielles pour votre canapé cuir, il s’agit de vérifier si les lignes et formes de votre canapé correspondent à vos goûts et au décor dans lequel vous allez situer ce meuble. Nous conseillons de choisir un design contemporain dont le style scandinave est sans aucun doute un des chefs de file reconnu par tous les amateurs de design.
Vérifiez toujours la qualité de la peau utilisée pour réaliser votre canapé cuir si vous voulez un objet haut de gamme.