Quelques astuces pour simplifier votre recherche de maison

Décider d’acheter une maison peut s’avérer exténuant. Trouver la maison parfaite, obtenir une hypothèque, puis traiter avec les agents immobiliers, les organismes de prêts et les vendeurs suffirait à rendre fou n’importe qui.

Fort heureusement, ces quelques astuces vous faciliteront passablement la tâche.

Bien se préparer

  • Effectuez une simulation de prêt immobilier, de façon à vous faire une idée précise de votre budget. Vous seriez déçus en visitant des maisons en dehors de votre gamme de prix.
  • Établissez une liste de ce qui est important à vos yeux, dans une maison. Êtes-vous particulièrement concernés par l’espace? Si c’est le cas, il serait plus avantageux pour vous de regarder les maisons les plus anciennes, dont le prix du pied carré coûte généralement moins cher que dans les nouvelles constructions. Si vous aimez cuisiner, assurez-vous de faire figurer une cuisine spacieuse sur votre liste. Une liste vous aidera à rester concentrés sur vos besoins durant votre recherche, sans vous laisser distraire par des équipements inutiles.
  • Allez visiter sur place pour vous faire une idée de ce que vous recherchez dans une maison ou dans un appartement.
  • Soyez réalistes, une nouvelle construction ne sera pas disponible dans les quartiers les plus anciens de la ville. Si vous êtes fixés à tout prix sur quelque chose, vous pourriez avoir à faire quelques concessions au profit d’autres secteurs.
  • Faites appel à un agent immobilier. Un agent immobilier connait mieux que vous les différents quartiers ainsi que le marché immobilier local. Il vous dira également si vos attentes sont réalistes, au lieu que vous perdiez votre temps à chercher une maison qui n’existe tout simplement pas.

Commencer votre recherche

  • Allez voir en ligne ; la plupart des maisons à vendre sont publiées sur internet avec photos et plan du quartier inclus. Consulter les listes d’annonces immobilières en ligne vous aidera à affiner votre recherche et vous économisera du carburant. Votre agent immobilier peut même directement vous envoyer par email les listes d’annonces immobilières. Les annonces de maisons à vendre des particuliers sont, elles aussi, fréquemment publiées en ligne.
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour bien effectuer la visite d’une maison ou bien reportez-la à plus tard. Visiter une maison alors que vous êtes pressés peut vous faire négliger ses aspects positifs, de même que ses aspects négatifs.
  • Ayez avec vous un cahier lorsque vous visitez une maison et prenez soin d’y notez les points qui vous plaisent et ceux qui vous déplaisent. Par la suite, vous pourrez utiliser vos notes pour comparer les différentes maisons et affiner encore plus votre choix.

Prendre votre décision finale

  • Une fois votre recherche affinée à quelques maisons, assurez-vous d’effectuer les visites à des moments différents de la journée et de la soirée. Vous pourriez alors découvrir des voisins bruyants, des chiens aboyant toute la nuit ou d’autres aspects négatifs liés à la propriété.
  • Discutez avec les voisins. Les voisins ont une vision interne du quartier, qu’eux seuls peuvent avoir. Vous pourriez alors découvrir un parc de stationnement caché ou des projets de développement qui augmenteraient la circulation automobile.
  • Faites un tour en voiture dans le quartier pour vous assurer que vous serez suffisamment proches des magasins, restaurants et autres commerces.
  • Si possible, allez faire un tour sur place par temps d’orage pour évaluer le potentiel des issues d’évacuation d’eau. Bien que la maison soit correcte en elle-même, les rues alentours pourraient être inondées.
  • Vérifier la cote énergétique ; qui est disponible pour une large portion du parc immobilier du Canada. Plus la cote énergétique sera élevée, et plus vos factures d’électricité seront basses.
  • Si vous emménagez dans un condominium ou dans un immeuble d’habitations, vérifier les restrictions de copropriété. Il peut y avoir des règlementations sur le nombre d’animaux domestiques, ou des restrictions paysagères. Dans certains cas, il peut même aussi y avoir des frais mensuels ou annuels d’association de copropriétaires.

Trouver la bonne maison peut sembler une tâche compliquée mais grâce à une planification soignée et de la patience, vous trouverez la maison de vos rêves en un rien de temps.

visit at http://mhmt.com

Processing your request, Please wait....