Le Audemars Piguet Royal Oak – Un garde-temps instantanément reconnaissable
La société Audemars Piguet a été enregistré en 1882. Fondée par Jules Audemars et Edward Piguet, ces deux jeunes hommes bati une réputation comme des innovateurs de l’horlogerie quand ils ont dévoilé le premier mouvement à répétition minutes dans une montre-bracelet en 1892. Aujourd’hui, la marque Audemars Piguet est toujours entre les mains de ses familles fondatrices et la marque a beaucoup de modèles et de collection impressionnante de son portefeuille.
Le réplique montres modèle est une montre-bracelet instantanément reconnaissable, un morceau impressionnant de bijoux audacieux qui allie une qualité sans compromis de la construction avec un design innovant. Ce garde-temps est devenu une ic?ne et bien que près de 40 ans depuis le premier modèle a été créé, il continue à être l’objet de la marque Audemars Piguet.
Lancée à Bale en 1972, l’Audemars Piguet Royal Oak capté l’attention et l’imagination du monde horloger. Le sport de prestige première montre à être fabriquée en acier inoxydable, le design impressionnant a été le travail du designer horloger Gerald Genta qui a ensuite fondé sa propre marque de montres de luxe dans les années 1990. Doté d’un mouvement mécanique à remontage automatique avec fonction de calendrier, de nombreux critiques à l’époque considérée cette montre comme une création humbles, l’acier inoxydable a été en aucun cas considéré comme un métal exotique et le modèle a été “clair” examiner certaines des complications horlogères complexe de la temps. Cependant ce scepticisme a été de courte durée lorsque les ventes ont dépassé les prévisions de la fabrication.
Le terme historique “Royal Oak” provient de l’arbre creux dans lequel le roi Charles II d’Angleterre a pris refuge contre ses poursuivants après la bataille de Worcester en 1651, mais aussi le nom est devenu synonyme de la Royal Navy lors d’une série de navires de guerre ont été nommés Le HMS Royal Oak. Un de ces navires, le premier navire de guerre blindés britanniques avaient une construction unique – il avait hublots octogonale avec les cadres de l’extérieur étant fixé avec des boulons visible de l’extérieur. Et donc de prendre non seulement le nom mais aussi l’inspiration de sa construction même, l’ montres réplique a un design unique, la lunette octogonale désormais instantanément reconnaissable avec huit vis apparentes va droit à travers elle. Pour compléter l’impression d’un audacieux, appareil sportif le bracelet a été intégrée, mais cela contraste avec le détaillant classiques presque délicate du cadran guilloché exquise. Ces caractéristiques ont fait pour une forme distinctive, mais difficile à construire fini.
La Royal Oak est loin d’être un garde-temps modeste – le porteur ou en spectateur sera sans aucun doute qu’il s’agit d’une montre Audemars Piguet. Comme tant d’autres pièces modernes signature jours cette montre est allé loin et au-delà de sa marque et transcende le besoin d’un logo ou une introduction.