Comment lutter efficacement et naturellement contre l’hemoroide ?
Tout d’abord, il est bon de définir l’hemoroide pour pouvoir être tous sur la même ligne. L’hemoroide est une protubérance de la zone anale due au gonflement d’une veine. Le résultat est bien souvent concrétisé par des douleurs au moment des selles et plus spécialement en période de constipation. On voit aussi apparaitre du sang bien rouge dans les selles, la zone gratte et peut empêcher des mouvements très simples à cause des douleurs que cela occasionne.
Les traitements naturels de l’hemoroide
Un des meilleurs traitements consistera à ne pas nier le problème et à chercher des solutions. Pour réduire ce problème, vous pouvez déjà remplacer le papier toilette qui augmente les frictions sur une zone qui est déjà irritée et qui aggrave la situation par des lingettes humides.
Le froid est aussi une bonne manière de faire diminuer l’hemoroide. L’action du froid sur les gonflements et sur les irritations est déjà fortement connue et il suffit tout simplement de l’appliquer à ce type de problèmes. C’est la variation de température entre le chaud et le froid qui donne un dégonflement de la veine en question.
Le bain en position assise est plus agréable que la méthode précédente, mais ces deux procédés sont complémentaires. L’alternance entre le chaud et le froid est la clé donc si vous pouvez faire les deux en alternance, les résultats en seront que meilleurs.
Les remèdes aux plantes contre l’hemoroide
L’huile d’olive est une véritable opportunité pour soigner l’hemoroide de manière naturelle. Elle pourra être appliquée à l’aide d’un coton sur la zone ou en maintenant un linge imbibé d’huile pendant la nuit. L’huile d’olive aidera à dégonfler la veine et renforcera l’élasticité de la peau, ce qui évitera des ruptures douloureuses. Elle protègera aussi les plaies ouvertes des différentes infections et bactéries dont cette zone regorge.
Les huiles essentielles sont aussi d’une grande aide sur ce genre de problème et vous devrez vous munir pour cela d’huile essentielle de géranium ainsi que d’huile essentielle de cyprès. Il faudra sécher la zone au maximum et de mettre une dizaine de gouttes de chacune des huiles essentielles sur un coton pour pouvoir tamponner délicatement l’hemoroide avec. Les résultats seront visibles sous trois jours, ainsi, vous observerez un dégonflement des hémorroïdes et la disparition de la douleur. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes de chaque huile essentielle dans un peu de shampoing et mélanger dans l’eau du bain qui fut cité précédemment. L’huile essentielle de lavande en cataplasme pourra aussi soulager les démangeaisons de cette zone. Pour ce faire, si vous avez un coton de démaquillage, mettez un peu d’huile d’olive dans laquelle vous aurez ajouté deux ou trois gouttes d’huile essentielle de lavande, puis laisser le coton sur la zone autant que vous pouvez.
Les pharmacies spécialisées en homéopathie peuvent aussi préparer une crème à base de marronnier d’Inde qui aidera fortement à diminuer l’excroissance veineuse et par conséquent, les douleurs qui vont avec celle-ci, tout en assainissant la zone.
Les Hemoroide sont un gros problème qui peut être vu en général toute personne toute aussi chez la femme enceinte. Avez-vous des symptômes des hémorroïdes? Ici vous trouverez des informations à Hémorroïdes Internes.